Le Quizz des villages Vaudois

Le Taguenet était un très curieux bonhomme. Il était le Premier-né d'une famille de dix enfants. A l'école, il n'était pas un .. Assens.. mathématique. Cependant, il n'avait .. Palézieux dans sa poche et il fallait pas trop se .. Fiez.. à son regard Faoug , ..Mex.. son .. Lonay.. donnait ..Envy..de le taquiner.

Il vivait dans une vieille masure .. Luin.. du monde. Le ..Chenit..qui y régnait était indescriptible et la couche de crasse était si ..Epesses.. qu'il aurait pu, ou du, passer les murs à la ..Chaux...

Lui-même avait la ..Paudex.. mains si sale qu'on aurait dit qu'il ne se .. Lavey.. jamais. Il sentait l'huile ..Rances.. et la ..Bière.. il en buvait des litres, car l'eau d' ..Henniez.. ne l'intéressait pas. Il travaillait fort peu, il était ce que l'on appelle un bras ..Ballens..

Malgré cela , il restait sec comme un ..Trey.. . Les galopins du village lui faisaient continuellement des farces. Le ..Lieu.. de rassemblement de ceux-ci était ..Le Sentier.. qui longe la rivière, juste après..Le Pont.. qui l'enjambe. C'est là, qu'un jour, les garnements décidèrent de mettre tout habillé, le Taguenet dans un vieux ..Bassins.. du village. Il n'a pas trouvé l'..Aubonne.. car il faisait froid ce jour-là ; l' ..Yverdon.. je vous parle était très rigoureux. I l fallut faire un bon feu avec les ..Croy.. du cimetière pour le réchauffer. Cela fit grand scandale dans la région, On échangea quelques ..Nyon.. puis tout le monde se dirigea ..Vers-l'Eglise.. pour se faire pardonner.